Jeudi 22 mars           Peyrolles

Mardi 27 mars           Meyrargues

Jeudi 5 avril                Lambesc

Mardi 17 avril             Puyloubier

Mardi 15 mai              Venelles

Jeudi 17 mai                Venelles

Vendredi 18 mai       Venelles

              + salon livre jeunesse Venelles

Mardi 29 mai              Fuveau

Lundi 4 juin                  Meyreuil

Mardi 5 juin                 Gardanne

vendredi 8 juin         Trets

Voilà un an, grâce à une collecte Ulule, Africamoa voyait le jour. 
Depuis, ce petit livre sans prétention est devenu une animation participative, promue par le dispositif du Pôle lecture Aix-Marseille Métropole que je remercie chaleureusement et, plus particulièrement, M. Georges Foveau qui m’a accordé sa confiance dès la présentation publique du livre.
J’ai terminé hier les 10 premières datres de cette tourné : 9 médiathèques, 20 classes. 
De plus, grâce à la mairie de Venelles, grâce à son adjointe à la Culture, grâce à son service culture avec Sabine Grimault et Priscillia Diana Pro (plus Fabien !!!), j’ai eu la chance d’étendre cette présentation à 8 classes supplémentaires. 
700 enfants au moins !!!!
Cerise sur le gâteau : la librairie jeunesse LA PETITE FABRIQUE (Venelles) a passé une sacrée commande auprès de notre éditeur (le cercle des papillons bleus) pour en vendre énormément ! Allez y faire un tour. Trop mignon, trop bien !!!
Bref, nous partimes 200 exemplaires avec Ulule, nous en avons tiré 500 exemplaires. Il ne m’en reste qu’une cinquantaine pour les salons qui arrivent.
BIG UP A TOUS DEPUIS LE DEBUT !!!
CHALEUREUX REMERCIEMENTS A TOUS LES ENFANTS AYANT ASSISTE A CES PRESENTATIONS D’UN RECUEIL DE POESIES POUR PETITS, POESIE SI BIEN ILLUSTREES PAR YOAME. 
MERCI A LEURS ENSEIGNANTS ET AUX ADULTES ACCOMPAGNATEURS. 
MERCI SINCERE A TOUS LES PERSONNELS IMPLIQUES DANS CE DISPOSITIF AVEC A CHAQUE FOIS UN ACCUEIL CHALEUREUX ET DE BEAUX PARTAGES : Meyrargues, Peyrolles en Provence, Lambesc, Puyloubier, Venelles, Fuveau, Meyreuil, Gardanne, Trets.
ET SPECIAL BIG UP AVEC LEQUEL JE TERMINE CHAQUE INTERVENTION DU DUB POESIE TOUR INTERCONTINENTALE(S) :
BIG UP au  Natural Bashy Sound System, à Musical Riot, à Aix Qui et à Radio Zinzine Aix avec une speciale dedicace au Zinzine Reggae Lab.
La suite en vrac : mardi prochain à la brasserie du chateau à la tour d’Aigues (10h30/12h30 reggae et dubpoeie), Fête de la musique à Peyrolles (désolé les Bashy, je ne pense pas etre en mesure de descendre à Aix !!!), départ le lendemain pour Nancy pour jouer le texte qui sera sur le CD de la Compilation des LES POOLETTES où je serai sur scène à Minuit, retour le lendemain. Le 29 à la Roque d’Anthéron pour le Festival Les carnets pendant 3 jours, le 29 au soir à Jouques pour une rencontre autour de Blaise Cendrars, le 1 juillet au soir au Le Mode, le 6 juillet en Dub Poésie Tour à Saint Estève (La table d’Estève)… Et entre le 15 et le 23 septembre : NEW YORK où j’irai chercher à poser ma voix française sur du Dub !
Voilà, bel été à tous !!!! merci d’avoir lu jusqu’au bout. Si vous voulez que ça bue, partagez. je vous en serai reconnaissant !
Enfin, merci au journaliste qui a écrit le très bel article ci joint. Je ne l’ai pas rencontré(e), mais ça fait plaisir !
PS: difficile de n’oublier personne ! Évidemment, vifs remerciements à la mairie du Puy Sté Reparade qui avait choisi l’animation autour de l’Afrique en avril 2017 ainsi qu’aux élèves et enseignants de la maternelle Arc en Ciel ! ( comme la nation de Madiba Nelson Mandela ! Respect.)

 – avec Natural Bashy Sound System.

© 2016 Djajah Luc-  Proudly created with Wix.com
 

  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • White YouTube Icon
  • White SoundCloud Icon
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now